Mise à jour le 25 juin 2020
Vous êtes le 3549221ème visiteurs
a / a / a
   
 

Les autres sites de l'AFPric
parcours de la polyarthrite rhumatoïde
afpEntr'Aide
Polyarthrite recherche
Salon polyarthrite
L'ASSOCIATION

Un service de protection juridique pour les adhérents de l’AFP ric

L'AFPric a aujourd’hui décidé d’aller plus loin dans l’aide qu’elle vous apporte en complétant le service Entr'Aide, par un service de protection juridique spécialisé dans la défense des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde.

Quelles sont les garanties du service de protection juridique de l'AFPric ?

Vous pouvez saisir le service juridique de l'AFPric pour tout litige dont l’origine est votre polyarthrite rhumatoïde : le lien entre le litige et votre maladie devra être clairement établi.

Par exemple, une personne licenciée pour inaptitude, sans qu’il y ait eu tentative de reclassement, refus de prestation, litige lié à un contrat d’assurance, etc.

Comment contacter le service de protection juridique ?

Pour bénéficier de ce service, vous devez d’abord saisir l’assistante sociale du Service Entr’Aide pour déclarer le litige : 01 400 30 200

Une première analyse de la situation sera faite pour vérifier : l’origine et la réalité du préjudice, où en est le litige (afin de s'assurer vous n’avez pas entamé des actions multiples et inappropriées, que les délais de recours ne sont pas dépassés …).

Après ces vérifications, votre dossier sera transmis à l’avocat de l'AFPric pour analyse juridique et vous pourrez être défendu par l’avocat de l’association dans le cadre d’un procès.

Pour télécharger la plaquette de présentation sur la protection juridique, cliquez ici.

Mis à jour le 20-02-2019 à 12:20:38

Rejoignez l'AFPric sur les réseaux sociaux



Besoin d'un conseil ?
Entr'Aide
Tél : 01 400 30 200
le mercredi
de 9h à 18h
Adhérez
adhesion et don
adhesion et don

Plan du site | Mentions légales | Liens
Site réalisé et édité par Santor Edition © 2015. Tous droits de reproduction réservés. L'utilisation et la reproduction, même partielle sont interdites.