Ensemble, offrons à chacun la possibilité de mieux vivre avec la maladie
Polyarthrite, spondylarthrite, rhumatisme psoriasique, maladie de Sjögren… Vivre avec un rhumatisme inflammatoire chronique, c’est affronter des moments de solitude, de fatigue et parfois de découragement.
En cette fin d’année, offrez plus qu’un espoir : offrez un soutien concret.
Faites un don à l’AFPric pour nous aider à améliorer le quotidien des malades, recréer du lien et apporter des solutions concrètes aux difficultés du quotidien.
Publié le 28/11/2025
Quand on vit avec une polyarthrite rhumatoïde, une spondylarthrite ou un rhumatisme psoriasique, il y a des moments où l’on se sent seul, démuni, dépassé.
L’annonce du diagnostic, les douleurs persistantes, les traitements qui ne fonctionnent plus, les difficultés à obtenir un rendez-vous, ou encore à concilier vie personnelle, professionnelle et maladie : autant de situations qui peuvent engendrer isolement, doute et découragement.
À l’AFPric, nous sommes là pour que personne ne traverse ces épreuves sans soutien.
Nous offrons une écoute bienveillante, des informations claires, des conseils pratiques et un accompagnement personnalisé pour aider chaque malade à franchir les obstacles du quotidien et à retrouver confiance.
Mais pour continuer à agir, nous avons besoin de vous.
Vos dons nous permettent de renforcer ce lien essentiel avec les malades et leurs proches, de financer des services concrets – comme le service Entr’Aide avec une assistante sociale et une quinzaine de patients-experts – et de multiplier nos actions d’accompagnement.
Ensemble, offrons à chacun la possibilité de mieux vivre avec la maladie.
Faites un don dès aujourd’hui !
Merci infiniment de votre soutien.

Avec votre don :
- Vous soutenez les actions de l’AFPric
- Vous aidez l’association à préserver son indépendance : 78 % de nos ressources proviennent de la générosité de nos donateurs. Votre soutien est essentiel !
- Vous contribuez au développement des services pour les malades et leurs proches
- 66 % du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu. Ainsi, un don de 90 € ne vous coûtera en réalité que 31 €.
(Le plafond de la déduction s’élève à 20 % de votre revenu imposable)
