Un service de protection juridique pour les adhérents de l’AFP ric
L'AFPric a aujourd’hui décidé d’aller plus loin dans l’aide qu’elle vous apporte en complétant le service Entr'Aide, par un service de protection juridique spécialisé dans la défense des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde. Quelles sont les garanties du service de protection juridique de l'AFPric ?
Vous pouvez saisir le service juridique de l'AFPric pour tout litige dont l’origine est votre polyarthrite rhumatoïde : le lien entre le litige et votre maladie devra être clairement établi.
Par exemple, une personne licenciée pour inaptitude, sans qu’il y ait eu tentative de reclassement, refus de prestation, litige lié à un contrat d’assurance, etc. Comment contacter le service de protection juridique ?
Pour bénéficier de ce service, vous devez d’abord saisir l’assistante sociale du Service Entr’Aide pour déclarer le litige : 01 400 30 200
Une première analyse de la situation sera faite pour vérifier : l’origine et la réalité du préjudice, où en est le litige (afin de s'assurer vous n’avez pas entamé des actions multiples et inappropriées, que les délais de recours ne sont pas dépassés …).
Après ces vérifications, votre dossier sera transmis à l’avocat de l'AFPric pour analyse juridique et vous pourrez être défendu par l’avocat de l’association dans le cadre d’un procès.
Pour télécharger la plaquette de présentation sur la protection juridique, cliquez ici. Mis à jour le 20-02-2019 à 12:20:38
|