« J'ai compris que ma vie serait différente »
par Aurore
« J’ai eu de la chance, mon diagnostic a été très rapide et tout s’est enchaîné très vite. En une semaine, je suis passée de l’inconnu au connu.
De mon échange avec la rhumatologue, il ne me reste qu’une sensation floue et un maelström d’émotions : la tristesse, le choc, le déni, le soulagement, l’incompréhension… Qu’est-ce que c’est cette maladie ? Pourquoi moi ? Pourquoi il ne faut pas tomber enceinte ? Qu’est-ce que le méthotrexate ?…
Malgré des informations données lors de ce rendez-vous, encore aujourd’hui je ne me souviens de rien. Juste que je suis sortie avec des ordonnances et une brochure sur le méthotrexate.
Pour avoir plus d’informations et comprendre, j’ai dû faire mes propres recherches sur Internet, dans des livres et auprès des associations comme l’AFPric.
Toutefois, j’avais compris avec la pose du diagnostic que ma vie serait différente. J’avais quitté l’autoroute pour la petite départementale avec option nids-de-poule et dos-d’âne !
Mais je ne me suis pas laissé abattre et je cohabite avec elle depuis trois ans et demi, plus ou moins bien selon les jours ! »
L’AFPric donne la parole aux malades et à leurs proches. Merci de noter que ces récits traduisent des points de vue personnels et des expériences individuelles. Ils n’engagent pas l’association et ne doivent pas être considérés comme des informations médicales validées par la communauté scientifique. Ils ne remplacent pas un avis médical.