« Du sport pour garder le dessus »

par Valérie

Photo pour illustrer le témoignage sur le sport d'une malade atteinte de polyarthrite - Page témoignages
 
 

Découvrez d'autres témoignages

Ralentir

J’étais au ras des pâquerettes avec le moral, et ça m’a beaucoup aidé de voir d’autres personnes qui avaient la même chose. [...]

En rémission, j’ai pu espacer les injections

Les douleurs de ma polyarthrite ont commencé en 2004, mais j'ai dû attendre 2007 pour qu’un diagnostic soit posé. À partir de là, j'ai essayé plusieurs traitements. [...]

Des groupes de parole, pour être écoutée sans être jugée

Les groupes de parole sont devenus pour moi un rendez‑vous essentiel : je peux y dire vraiment comment je vais, sans gêner, sans faire semblant, et je m’y sens enfin écoutée. [...]

Mes préoccupations pour l’avenir

Mon nouveau rhumatologue m’a diagnostiqué un rhumatisme psoriasique, et m’a tout de suite prescrit du méthotrexate. Aujourd’hui je pense être enfin bien prise en charge, mais cela ne m’empêche pas d’avoir des inquiétudes par rapport à la maladie… [...]

Aujourd’hui je revis

On m’a diagnostiqué ma polyarthrite rhumatoïde (PR) l’année dernière, après treize ans de souffrance. Pendant des années, j’ai souffert du dos et les médecins généralistes que je consultais me disaient tous que je souffrais de sciatiques à répétition. [...]

La cure thermale : une parenthèse pour soi

J’ai un rhumatisme psoriasique depuis plusieurs années. Après mon diagnostic, j’ai essayé différents traitements qui ne fonctionnaient pas très bien et j’avais toujours des douleurs. Au fil du temps, j’ai traversé une phase de découragement. Ma rhumatologue m’a alors prescrit une cure thermale. [...]