« Les bénéfices du bain de mer sur mes douleurs »

par Elisabeth

 
 

Découvrez d'autres témoignages

Quand on est malade, il faut être en bonne santé pour tout gérer !

J’ai un rhumatisme psoriasique depuis 2007. Le premier symptôme a été un psoriasis important sur les pieds et les mains. J'ai consulté un nombre très important de dermatologues ; ils m’ont tous prescrit des crèmes à la cortisone qui n’ont rien fait et surtout conseillé de réduire mon stress pour une guérison assurée ! [...]

Il faut garder espoir !

Je suis atteint d’un rhumatisme psoriasique depuis l’âge de 30 ans, j’ai aujourd’hui 75 ans. Je souffrais terriblement des genoux, au point de ne plus pouvoir dormir. [...]

Je me sens plus légère grâce à la sophrologie et à la gym senior

J’ai 76 ans et j’ai une polyarthrite rhumatoïde depuis 1985. Je dirais que ma maladie était plutôt sous contrôle jusqu’en 2021, date à laquelle j’ai fait une chute dans mon jardin sans vraiment savoir comment ; mon mari m’a retrouvée allongée sur le dos. [...]

Du sport pour garder le dessus

J'ai 46 ans et la polyarthrite ne m'a pas lâchée depuis 5 ans. Malgré tout, je continue à faire du sport au moins 3 fois par semaine, ce qui m'apporte une capacité physique, pulmonaire, cardiaque très importante dans la gestion de la maladie. [...]

En rémission, j’ai pu espacer les injections

Les douleurs de ma polyarthrite ont commencé en 2004, mais j'ai dû attendre 2007 pour qu’un diagnostic soit posé. À partir de là, j'ai essayé plusieurs traitements. [...]

Courir malgré la polyarthrite : mon trail de 175 km

Quand ma polyarthrite s’est déclenchée, j’ai dû arrêter le foot et repenser ma façon de faire du sport. De fil en aiguille, je suis passée d’un trail de 12 km… à 175 km et 7 000 m de dénivelé. [...]