« Les proches sont les mieux placés pour vous motiver à bouger ! »
par Marion

« J’ai 23 ans et une spondylarthrite ankylosante diagnostiquée il y a deux ans. J’ai mis plusieurs mois avant d’accepter la maladie. Plusieurs mois durant lesquels mes proches ont eu du mal à comprendre mon mal-être et ma perte de mobilité presque subite.
Aujourd’hui je continue à sortir mais la motivation est moins grande. Le plus dur est de me « lancer » pour aller me divertir. Heureusement pour moi, mon compagnon est là pour me motiver les jours où rien ne me fait envie à part le canapé.
Pour garder le moral, les loisirs sont les meilleurs remèdes. Mais pour cela il faut que la motivation soit au rendez-vous et les proches sont les mieux placés pour vous motiver à bouger. »
L’AFPric donne la parole aux malades et à leurs proches. Merci de noter que ces récits traduisent des points de vue personnels et des expériences individuelles. Ils n’engagent pas l’association et ne doivent pas être considérés comme des informations médicales validées par la communauté scientifique. Ils ne remplacent pas un avis médical.