« Je vis presque normalement ! »

par Karima

Photo pour illustrer le témoignage de Karima atteinte de polyarthrite : « Je vis presque normalement ! » - Page témoignages
 
 

Découvrez d'autres témoignages

J’ai redécouvert mon corps, différent depuis la polyarthrite rhumatoïde

« Très sportive et prof de sport, j’ai été bouleversée par les douleurs et les limitations liées à la polyarthrite. J’ai vécu des années au rythme des poussées et des rémissions. J’ai découvert d’autres façons de bouger pour m’adapter à mon corps différent : yoga, Pilates, hypnose, sophrologie, danse... Ces pratiques m’ont permis de retrouver du mouvement et du bien être autrement. »

En rémission, j’ai pu espacer les injections

Les douleurs de ma polyarthrite ont commencé en 2004, mais j'ai dû attendre 2007 pour qu’un diagnostic soit posé. À partir de là, j'ai essayé plusieurs traitements. [...]

Ralentir

J’étais au ras des pâquerettes avec le moral, et ça m’a beaucoup aidé de voir d’autres personnes qui avaient la même chose. [...]

Ma fille a aussi une polyarthrite

Un matin, c'est notre fille de 26 ans qui, en me regardant, nous dit qu'elle a des douleurs aux mains, elle veut savoir si ses symptômes me sont familiers… [...]

Du sport pour garder le dessus

J'ai 46 ans et la polyarthrite ne m'a pas lâchée depuis 5 ans. Malgré tout, je continue à faire du sport au moins 3 fois par semaine, ce qui m'apporte une capacité physique, pulmonaire, cardiaque très importante dans la gestion de la maladie. [...]

Rester confiant, positif et garder espoir

À l’annonce de la polyarthrite, notre vie bascule. Après de nombreuses choses mises en place dans ma vie, je ne me sens plus du tout malade, j’ai repris un cours de vie normal. [...]