« Ma vie est au ralenti... »

par Marie-Ange

 
 

Découvrez d'autres témoignages

Le cumul de « petits » maux depuis l’enfance n’était pas anodin…

Je vis depuis l’enfance avec des douleurs inexpliquées, jusqu’au jour où j’ai découvert que je souffrais de plusieurs maladies auto-immunes : lupus, Sjögren et Hashimoto.

Jeune dans la maladie à 51 ans

Courant juin 2011, une polyarthrite rhumatoïde (PR) m’a été diagnostiquée. Me voici donc jeune dans la PR à 51 ans ! Moi qui n’écoutais pas mon corps lorsqu’il allait mal et qui rechignais à prendre un médicament, me voilà gâtée... [...]

Aujourd’hui je revis

On m’a diagnostiqué ma polyarthrite rhumatoïde (PR) l’année dernière, après treize ans de souffrance. Pendant des années, j’ai souffert du dos et les médecins généralistes que je consultais me disaient tous que je souffrais de sciatiques à répétition. [...]

Apprendre à marcher à côté de la maladie

Dans ce témoignage vidéo, Magali raconte l’annonce de sa polyarthrite rhumatoïde deux ans auparavant. Elle explique comment elle a appris, depuis, à avancer avec la maladie en pratiquant le lâcher-prise. 

J’ai repris confiance en mon corps

Lorsque mon rhumatisme psoriasique s’est déclaré, le ciel m’est tombé sur la tête. J’avais une vie très chargée que j’ai dû me résoudre à mettre sur pause le temps d’aller mieux. Aujourd’hui, j’ai mis en place un ensemble de choses qui font que je me sens plutôt en bonne santé au quotidien. Cela a été un long cheminement ! […]

Mes préoccupations pour l’avenir

Mon nouveau rhumatologue m’a diagnostiqué un rhumatisme psoriasique, et m’a tout de suite prescrit du méthotrexate. Aujourd’hui je pense être enfin bien prise en charge, mais cela ne m’empêche pas d’avoir des inquiétudes par rapport à la maladie… [...]