« Je vis presque normalement ! »

par Karima

Photo pour illustrer le témoignage de Karima atteinte de polyarthrite : « Je vis presque normalement ! » - Page témoignages
 
 

Découvrez d'autres témoignages

Mes préoccupations pour l’avenir

Mon nouveau rhumatologue m’a diagnostiqué un rhumatisme psoriasique, et m’a tout de suite prescrit du méthotrexate. Aujourd’hui je pense être enfin bien prise en charge, mais cela ne m’empêche pas d’avoir des inquiétudes par rapport à la maladie… [...]

Apprendre à marcher à côté de la maladie

Dans ce témoignage vidéo, Magali raconte l’annonce de sa polyarthrite rhumatoïde deux ans auparavant. Elle explique comment elle a appris, depuis, à avancer avec la maladie en pratiquant le lâcher-prise. 

Ce que j’ai appris, en tant que mère et grand-mère

J’ai 58 ans, je suis polyarthritique depuis l’âge de 7 ans et je suis mère et aujourd’hui grand-mère. Il y a une chose importante que j’ai apprise, c’est que lorsqu’on a une polyarthrite et qu’on est maman, il faut adapter son rythme. [...]

Rester debout face à la maladie

Au départ, quand le médecin m'a annoncé le diagnostic je lui ai répondu en riant : même pas peur ! Mais je ne pouvais pas m'imaginer ce qu'elle était comme compagne au quotidien… Je pense que le principal traitement de fond contre cette maladie est… un moral d'acier et une volonté de fer ! [...]

Ma fille a aussi une polyarthrite

Un matin, c'est notre fille de 26 ans qui, en me regardant, nous dit qu'elle a des douleurs aux mains, elle veut savoir si ses symptômes me sont familiers… [...]

Les bienfaits de l’éducation thérapeutique du patient

J’ai eu l’opportunité de participer au programme d’éducation thérapeutique (ETP) avec l’équipe médicale de l’hôpital de mon secteur. J’ai trouvé cette expérience très intéressante et j’ai aimé la place qui était faite aux malades. [...]